
13 conseils anti-galère pour un voyage réussi !
Lors de nos voyages, nous avions fait pas mal d’erreurs par manque d’informations, ce qui nous a parfois fait perdre un temps précieux. Pour t’éviter de faire de même, voici une liste de petits conseils qui te permettront de bien t’organiser pour partir sereinement.
Conseil n° 1 : L’indispensable polaire
Ok, ce n’est pas très glamour mais c’est super pratique. Pourquoi ? Parce que c’est moins lourd qu’un manteau où un gros gilet et en plus tu pourras t’en servir comme un coussin pour tes déplacements en bus ou en train.
Conseil° 2 : Débloque ton mobile
Avant ton départ, pense à débloquer ton téléphone portable. Cela t’évitera les factures salées du retour ! Il suffit ensuite d’acheter une carte Sim sur place. Saches que certains pays, comme le Maroc, t’offre une carte SIM à ton arrivé(e), renseignes-toi à l’accueil de l’aéroport. Sinon tu peux aussi utiliser les applications comme Whatsapp, ou Tango pour passer tes appels à condition d’avoir une bonne connexion WIFI (je t’invite à lire mon article sur toutes les applis à télécharger avant ton voyage: 9 applications voyage gratuites)
Conseil n° 3 : Protège ton mobile
Pour mes vacances à la plage, piscine ou en randonnée…je pense toujours à prendre un petit sachet ZIP avec moi. De cette façon, mon portable reste protégé de l’eau, du sable …
Conseil n° 4 : Réserve un hôtel proche d’une mosquée
Lor
Conseil n° 5 : Réserve une chambre au dernier étage
Lors de ta réservation d’hôtel, tu as souvent la possibilité de laisser un commentaire ou une demande spéciale. À ce moment-là, demande une chambre au dernier étage de l’hôtel ou à défaut au dernier étage de la catégorie de chambre que tu auras choisie et précise avec UNE VUE DÉGAGÉE. Crois-en mon expérience, tu pourrais te retrouver dans une chambre luxueuse avec à 20 cm de ta fenêtre, la fenêtre de l’hôtel voisin.
Conseil n°6 : Voyage léger
Conseil n° 7 : Vol long-courrier ? Mange plutôt léger !
Pour les vols de longue durée, évite de manger des cochonneries ou de faire des expérimentations culinaires ( oui ! l’ennui nous pousse à faire des choses bizarres). Mange plutôt léger cela t’aidera à passer le cap du décalage horaire, car tu auras tous les loisirs de te goinfrer à l’arrivée!
Conseil n° 8: Sers-toi du coffre-fort
Il est fortement déconseillé de circuler avec son passeport, ses cartes bleues ou encore beaucoup d’espèces. Utilise les coffres-forts de l’hôtel, c’est plus sûr et ça t’évitera de les perdre ou de te les faire voler.
Conseil n° 9 : Favorise les transports terriens
Voyage en train ou en bus plutôt que de prendre des vols internes. Parce que d’abord, c’est moins cher mais surtout tu auras la surprise de découvrir de superbe paysage ou comme on dit de voir du pays.
Conseil n° 10 : Sors des sentiers battus
Ne visites pas que les endroits touristiques, sors des sentiers battus car c’est la meilleure façon d’aller à la rencontre de la population locale.
Conseil n° 11 : Teste la restauration locale
Conseil n°12 : Évite les excès de bagage
Pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport et surtout si tu as fait du shopping en masse, demande au personnel de l’hôtel, la plupart du temps ils sont équipés d’une balance. Sinon avant ton départ, tu peux te procurer un pèse bagage manuel (amazon : SODIAL (R)50kg/10g LCD 1.5″ Balance de Poche Pese Bagages Peson Numerique Electronique)
Conseil n°13 : Protège tes bagages
Pour les destinations dites délicates, je te conseille de filmer tes bagages au retour. A l’étranger, c’est moins cher que l’on ne le croit et ça évite bien des maux de têtes.
Voilà c’est fini ! Si tu penses à d’autres astuces et conseils partage-les avec nous en commentaires !