footer_logo2C’est certain l’alimentation halal est un critère important sur le choix de la destination de nos vacances. Il n’y a rien de tel que d’avoir l’assurance de pouvoir manger 100% halal, quel que soit l’endroit du monde que l’on souhaite visiter. Et ça les japonnais l’ont bien compris !

En effet, le Japon a lui aussi décidé d’ajouter sa pierre à l’édifice en organisant la seconde édition de « Japan halal Expo 2015 » qui s’est tenu à Tokyo le 25 et 26 novembre dernier, orchestré par Halal media Japan.  Prés d’une centaine d’exposants étrangers (La Malaisie et l’Indonésie entre autres) ont bien pris conscience de l’impact économique potentiel de l’évènement pour leur pays et ont fait le déplacement afin de promouvoir leurs produits halal principalement dans l’alimentation et le cosmétique.

Le grand sponsor de l’évènement cette année fut Youcojapan,  site web spécialisé dans tourisme musulman au Japon et consultant pour les entreprises attirées par le marché du halal. Leur principal objectif : faire du Japon une destination Muslim friendly pour répondre aux besoins du touriste musulman. Et c’est chose faite : prés 4500 visiteurs cette année ! Le  fondateur Youcojapan M. RJ Waguri Syed a déclaré :

Je ne suis pas surpris par l’affluence qu’a générée cet événement qui est le simple fruit de notre travail acharné. Nous ferons de cette exposition un évènement mondial.

Alors qui est prêt à boucler ses valises et à s’envoler vers le pays du soleil levant ?