Pour la plupart des gens lorsque l'on parle de l'Indonésie, Bali est la première ville qu'ils leur viennent à l'esprit. Pourtant il y a au moins 5 destinations en Indonésie qui peuvent rivaliser avec Bali avec une spécificité propre à chacune : de l'esprit aventurier au fin gourmet ou encore aux amateurs de culture ou aux accros du shopping l'Indonésie est une destination aux mille et une facette qui saura répondre à toutes vos attentes en tant que Muslim Traveler.

1. L'envoutante Aceh

Tenue traditionelle 'Saman Dance'

Mosquée central de la Province de Aceh

Aceh est une province d'Indonésie, située sur la pointe nord de l'île de Sumatra. Elle est bien connue pour ses activités nautiques notamment avec ces spots de plongée sous-marine par exemple ce qui fait d’elle une destination parfaite pour les esprits aventuriers mais pas que… les fans de cultures y trouverons également de quoi nourrir leur curiosité en découvrant la fameuse Saman Dance qui est un patrimoine culturel protéger par L’UNESCO depuis 2011.

2 – La Romantique Lambok

Lambok située dans l’ouest de la province de Nusa Terrggara, elle est surnommée l’île aux 1000 moquées, c’est la version Muslim-Friendly de Bali. Connue pour ces plages sublimes aux sables fins et ces eaux turquoises, ils font d’elle une destination idyllique pour les lunes de miel ou les voyages romantiques particulièrement sur les Iles de Gili. D’ailleurs, cette destination a gagné le prix de la meilleure destination mondiale de lune de miel Muslim-Friendly et la meilleure destination mondiale du tourisme halal en 2015.

De nombreuses activités y sont proposées comme des cours de cuisine (parfait pour les apprentis cuistot) du kitesurf ou encore du snorkeling avec (ou sans) les tortues.

Les esprits aventuriers y trouverons également leur bonheur en tentant l’ascension du volcan Rinjani qui n’ai autre que le deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie. Des trecks sont régulièrement organisés autour de cette destination.

3 - La trépidante Jakarta

Capital officielle de l’Indonésie. Les accros aux shopping auront de quoi se faire plaisir à Jakarta car il y a plus de 100 zones commerciales : centres commerciaux, marché aux puces et magasin spécialisé il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

Pour les amateurs de cuisine, des Foods tours sont organisés pour découvrir la cuisine locale et pourquoi apprendre les bases de la cuisine indonésiennes.

Pour les amoureux du luxe, le capital regorge de complexe hôtelier luxueux.

4 -La sagesse de Sumatra

L'Ouest de Sumatra est le lieu idéal pour se reposer, se couper du reste du monde. C’est une beauté naturelle, une halte à faire avant ou après Jakarta. Tu pourras y trouver le célèbre plat indonésien « Rendang dish » qui a été nominé par la CNN comme étant le meilleur plat du monde en 2018.  C’est un plat épicé à base de bœuf (parfois remplacer par du poulet) qui est cuisiné très lentement dans du lait de coco et des épices rigoureusement choisies et cuit pendant plusieurs heures jusqu’à ce que le liquide disparaisse. C’est tout un art.

5 - L'intrépide Java

L’ouest de Java est connu pour sa nature luxuriante et ses paysages volcaniques. Bandung, capital de l’ouest de Java possède un riche héritage de construction de style d’architecture d’art déco. Son atmosphère coloniale distingue le style européen combiné à des arts traditionnels captivant. Elle est également connue pour être une destination shopping avec ces magasins d’usines où tu pourras faire de bonne affaire.

Es-tu prêt à faire tes valises pour l’Indonésie ? Quelle destination t’attire le plus ?