Voyager c’est bien ! au meilleur prix c’est mieux me diras-tu !

N’as-tu jamais fait l’expérience de passer des heures et des heures devant ton ordinateur à la recherche d’un billet d’avion au meilleur rapport qualité/prix ?! Que celui qui me répond non, me jette la première pierre ! Pourtant il existe quelques petites astuces (de la plus basiques à la plus technique) qui te permettrons d’acheter ton billet sans te ruiner.

Un seul mot d’ordre FLEXIBILITÉ

BE

Conseil n° 1 : Soit flexible dans tes dates de voyage

Le premier réflexe que l’on a lorsque l’on réserve son billet d’avion sur internet est d’indiquer une date fixe. C’est une erreur car parfois en indiquant la flexibilité sur la date on peux réaliser une économie pouvant aller du simple au double.

 

Conseil n°2 : Atterri  dans un aéroport secondaire

La plupart des grandes villes dispose d’un aéroport secondaire où les vols sont beaucoup moins cher car les taxes sont par conséquents moins importantes. C’est le cas de Paris avec l’aéroport de Beauvais qui propose des vols à prix discounts.

 

Conseil n° 3 : Voyage plutôt en semaine

Évite de voyager en fin de semaine car il y a une forte demande pour cette période. Garde en tête que plus la demande est forte plus le billet est cher. D’après une étude très récente étude faite par le comparateur de vol momondo.fr, il est moins cher de partir un mardi. Voyage donc plutôt un mardi ou un mercredi par exemple.

 

Conseil n° 4 : Évite les vacances scolaires ou les périodes de fêtes

Pour la même raison que le conseil précédent. Ce sont des périodes à fortes demandes mais il y a toujours moyens de faire une bonne affaire si tu t’y prends suffisamment à l’avance … mais pas trop.

 

Conseil n°5 :  Plane en décalé [wp-svg-icons icon= »airplane » wrap= »i »]

Oui ! Sors de ta zone de confort ! Prends un vol très très tôt le matin ou une arrivée tard le soir. La plupart des gens ne sont pas rassurés à l’idée d’arriver dans un pays étranger à une heure tardive (mais se sera bientôt plus ton cas avec un prochain article sur la planification en béton de ton prochain voyage Inch’Allah).

 

Conseil n° 6 : Choisi le bon comparateur de vol 

Pour ce qui me concerne, j’utilise souvent momondo.fr qui est à mes yeux THE comparateur de vol. Son design plutôt sympa (Si si ça compte aussi ! ) Il compare plus le 700 compagnies aériennes en incluant les vols low-cost. Mais son petit plus qui fait la différence c’est son outils statistiques qui nous indique le moment le plus propice pour acheter son billet d’avion.  Il y en a d’autre aussi qui sont assez complet comme Kayak.com.

 

Conseil n° 7 : Crée une alerte de prix [wp-svg-icons icon= »bullhorn » wrap= »i »]

offer-706848_1280

C’est simple, rapide et quasiment tous les comparateurs de vol le propose. Il suffit d’indiquer le vol que tu rechercher à la date que tu souhaites. Je te conseil de planifier plusieurs « alerte prix » auprès de différents comparateur de vol. L’avantage principale est qu’il te tiens informé dés qu’une offre est susceptible d’intéresser.  Seul bémol (si on peux appeler ça un bémol) , il faut être très réactif et consulter régulièrement sa boite mail.

 

Conseil n° 8 : Navigue en mode privée

 Billet d'avion pas cher

Chuuuuuuuuuuut !!! Personne ne doit savoir que ….tu cherche un billet d’avion !!!!  et surtout pas les compagnies aériennes qui utilise ces fameux cookies afin d’enregistrer ton adresse IP lors de ta première connexion sur leur site. C’est ce que l’on appelle le « IP tracking ». C’est une technique utilisée par de nombreux voyagistes et transporteurs qui a pour effet de te faire payer ton billet d’avion ou de train plus cher. Cette technique consiste à augmenter ton billet d’avion pour t’inciter à l’acheter plus vite. Pour y remédier plusieurs techniques sont possibles. La plus simple est de faire tes recherches en navigation privée ou encore de prendre ton billet depuis un autre ordinateur au boulot par exemple. Attention si tu décide de prendre ton billet depuis ton smartphone n’utilise pas le WIFI autrement ça revient au même.

J’espère que mes astuces te serons utiles et si tu connais d’autres astuces testées et approuvées n’hésite pas à nous les faire découvrir en commentaire !