A tout(es) les fans du shopping, Istanbul est la ville rêvée pour se faire plaisir. Il en a pour tous les goûts et pour pas cher. De l’habillement à la décoration en passant par l’alimentation ou encore les cosmétiques… tu trouveras forcément ton bonheur. Nous avons recensé pour toi les meilleures adresses de shopping à Istanbul.

Le Bazar Égyptien ou Marché aux épices

Il y a une multitude de marché à Istanbul, notre préféré reste le Bazar Égyptien. Également appelé le marché aux épices, il est situé dans le quartier d’Eminönü. L’ambiance rappelle les souks marocains, on déambule, on chine, on négocie. On y trouve du linge de maison traditionnel turc, de la déco, du thé, des épices bien sûr mais aussi beaucoup de vêtements pour femmes et enfants (manteaux en cashmeres, robes, tuniques foulards…).

Notre conseil : Prévois au moins 3h pour faire le tour, tu peux même prévoir de t’y restaurer  sur place pour 3 fois rien…

IMG_20151125_111549Le Grand Bazar

C’est le plus ancien et le plus emblématique des centres commerciaux du monde. Il comporte 18 portes pour te dire, nous y sommes arrivés un peu par hasard. Une fois dedans un vrai labyrinthe ! Mais très bien organisé par quartier, chaque quartier est dédié à un type de produit : objet en cuir, tapis, lampes …C’est clair il vaut le détour, au moins pour l’aspect touristique, mais il reste cher par rapport au Marché Égyptien.

Notre conseil : Attention aux contrefaçons !

Les boutiques pour les sœurs

La boutique Sura propose un large choix de hijab, cette boutique se situe prés du quartier Eminönü.(Adresse :Marputçular Cad./sakaçeşme Sok. Konya Han No:28 D:7, Mahmutpaşa/Istanbul – Europe, Türkiye). Tu trouveras également des boutiques de mode local prés du bazar égyptien : Armine par exemple est une l’équivalent de Zara en France.

Une autre super adresse si tu aimes les cosmétiques de types Elseve, Dove …tu les trouveras à prix défiant toutes concurrences dans la boutique FKM située en face de la station de tramway : Cemberlitas.

Le quartier des grossistes

Lors de notre premier voyage à Istanbul, nous avons séjourné à l’hôtel Barin situé dans le quartier Laleli, quartier des grossistes. Si tu es à la recherche de grossiste en vêtements pour femmes, enfants, linge de maison, cosmétiques …c’est là-bas qu’il faut se rendre. Le seul bémol ils ne parlent pas très bien anglais et ne vendent pas à l’unité mais uniquement en série.

Pour le souvenir…

Tu ne peux pas partir sans prendre avec toi une jolie calligraphie personnalisable de la boutique HAT YAZI  est situé prés de la station de tramway Cemberlitas (à une station Sulthanammet)

DSC_0376(1)

 

Je crois que je t’ai tout dit! Si tu as d’autres adresses partage les en commentaire !

A très vite bientôt Inch’Allah.