Trekking muslimtrip

Nous sommes allés à la rencontre de Hoceine Kazim Lucien Korichi, ce personnage au grand coeur est un guide en pré-retraite passionné de voyage. Il aime partager ces aventures et faire découvrir à ces compagnons de voyage toutes les facettes de ces destinations qu’il connaît sur le bout des doigts.

MuslimTrip

J’ai eu la chance de voyager pendant 40 ans, maintenant j’estime qu’il faut savoir transmettre ce plaisir aux autres, pour ceux qui aiment voyager.

MuslimTrip :  Pouvez-vous vous présentez ?

Hoceine : Je m’appelle Hoceine, je suis guide-conférencier depuis plus de 42 ans. Je suis maintenant proche de la  retraite et j’avais envie de partager ma passion avec les amoureux du voyage comme moi.  De là m’est venu l’idée de créer mon blog « Trekking Muslim En Terre de Mémoire » et de faire vivre une expérience unique à mes hôtes à travers des randonnées partout dans le monde. Je suis un vrai amoureux de la nature et je prends beaucoup de plaisir à faire découvrir une région ou un pays à des personnes de cultures différentes.

MuslimTrip : « Trekking Muslim En Terre de Mémoire » Pourquoi cette appellation ?

Hoceine : L’idée était de proposer un nouvelle façon de voyager, en dehors de ce que l’on a l’habitude de voir dans les agences de voyages classiques qui ciblent la communauté musulmane. Je propose de faire découvrir la richesse culturelle et naturelle d’un pays hors des sentiers battus. J’ai trouvé que la randonnée était le meilleur moyen de faire découvrir un pays différemment. C’est aussi pour ça que je préfére organiser mes voyages en petit comité ( 6 à 10 personnes au maximum). Bien sûr, je suis ouvert à tous : hommes, femmes, musulmans ou non.

MuslimTrip : Quelles sont les destinations que vous proposez ?

Hoceine : Mes destinations favorites sont : La Thaïlande, Le Sri Lanka, La Turquie, Le Maroc, L’indonésie :Bali, Lambok et bien d’autres…

Voyage halal guide

MuslimTrip : On sait que vous voyagez très souvent … Quelle est votre destination préférée ?

Le Maroc sans hésitation ! Pour moi c’est l’un des rares pays à avoir conservé son identité culturelle et musulmane à l’intérieur de ces terres. J’aime le côté tribal du Maroc profond, celui que l’on découvre à travers la randonnée ou en allant dormir chez l’habitant. La Thaîlande est également un pays qui m’a touché. La population musulmane là-bas est très ouverte d’esprit, très chaleureuse et souriante. Pour le voir, il suffit de se promener dans les marchés à la rencontre de la population locale.

Muslimtrip trekking muslim

MuslimTrip : Avez-vous une anecdote de voyage ou une rencontre exceptionnelle à partager ?

Hoceine : L’un de mes souvenirs les plus marquants est ma rencontre avec les Mentawaï : « Les Hommes Fleurs » vivant sur l’ile de Sumatra en Indonésie. C’est une population très protégée vivant en harmonie avec la nature et totalement à l’état sauvage. C’était une expérience unique mais très déstabilisante !

MuslimTrip : Quelle est la prochaine destination que vous proposez ? A quelle date ?

Hoceine : La prochaine destination programmée est l’Indonésie Inch’Allah. Qui se déroulera en septembre 2016 pour 3 semaines. Nous sommes actuellement à la recherche de compagnons de voyage (A bon entendeur !) Le programme est simple et modulable à souhait selon les demandes. Pour l’organisation du voyage, je prévois de rencontrer les personnes intéressées et je crée un groupe d’échange sur les réseaux sociaux ce qui nous permet de se mettre d’accord sur les modalités du voyage. J’accorde aussi une grande importance à la transparence pour mettre en confiance mes hôtes. Je ne prends pas de commission, ni de pourboire, je voyage réellement pour le plaisir. J’ai eu la chance de voyager pendant 40 ans, maintenant j’estime qu’il faut savoir transmettre ce plaisir aux autres, pour ceux qui aiment voyager.

Si tu souhaites voyager, partir à l’aventure, faire des découvertes improbables, sortir hors des sentiers battus tu peux contacter notre guide préféré sur :

Facebook : Trekking Muslim en Terre de Mémoire

Son blog : http://korichi-hoceine-kazim-lucien.e-monsite.com