mARRAKECH VILLA PRIVEE

Si tu nous suis depuis un moment, tu sais que nous sommes allés visiter Marrakech en famille l’été dernier. Sur presqu’un coup de tête suite à un bon plan déniché sur  loisirsencheres.com où j’avais embarqué pas loin de 20 personnes avec moi. Que d’aventures ! Suite à ce voyage voici un petit condensé de nos meilleures petites adresses à découvrir sur place…

Marrakech. Cette ville située dans le sud du Maroc est chaleureuse à bien des égards. C’est l’endroit idéal si tu souhaites te détendre, te reposer et recharger tes batteries en Vitamines D ! Nous avions loué un Riad avec Piscine située à 10 km du centre ville de Marrakech. Comme nous étions véhiculés, il était donc facile de se déplacer une fois sur place.

Place Jamae el Fna

Nous avons commencé par visiter la fameuse place Jemaa el fna. C’est une place trés animée par les charmeurs de serpents, les singes et marchands ambulants. Tu peux facilement faire ton shopping et manger un morceau en goutant à leurs fabuleux tagines en tous genres …

Côté shopping, les marchands bordent la place Jemaa el fna mais tu peux également t’aventurer dans  le souk à proximité. Tu y trouveras de tout : épices fraiches, déco, article en cuir, souvenirs à emporter pour la famille, collègues et amis.

muslimtrip

Pour les activités sur place, si Monsieur souhaites faire plaisir à Madame en lui donnant l’impression d’être cendrillon le temps d’une promenade, il pourras opter pour un tour en calèche. A mon humble avis elle sera plus appréciable en fin d’aprés-midi (à la priére de l’Asr) juste avant la tombée de la nuit pour éviter les coups de soleil. N’oublie surtout pas de négocier et faire jouer la conccurence – c’est une règle d’or !

La Koutoubia

Marrakech ne serai pas Marrakech sans son indétrônable Koutoubia. Située non loin de la place Jemaa el Fna – cette mosquée date du XIIe siècle (un peu de culture au passage 😉 ) est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du Nord. Rien que ça ! Tu apprécieras sans nul doute, le calme de cet endroit après le brouhaha ambiant de la place Jemaa el Fna …

Muslim Friendly muslimtrip

Le Jardin de Majorelle

Une oasis de fraicheur et de tranquillité pour un délicieux moment de quiétude…ce jardin botanique est l’endroit idéal pour une petite promenade en famille ou en couple. Si tu as des enfants, ils apprécieront sûrement la diversité de la végétation. Les amoureux de la photo y trouveront également leur bonheur avec ce mariage parfait du bleu et du vert qui fait la particularité de cet endroit.

tour-majorelle-garden-marrakech

La Bonne Action

Si tu as l’occasion de faire une escale sur la ville d’Essaouira qui est à 3h de route environ. Tu risques de croiser une multitude de coopérative féminine d’huile d’argan. Ce sera l’occasion d’y faire une halte et de contribuer aux développements de ces coopératives qui font vivre des familles entières dans la région. Surtout n’oublie pas de faire le plein d’huile d’Argan et d’Amlou !

DSC_0078

Pour nous avons eu l’occasion de visiter la coopérative Assouss Argan sur un village environnant d’Essaouira. Elle propose des produits BIO certifiés par des normes reconnues.

Informations utiles :

Où dormir :

Le bon plan muslim-friendly : Hôtel avec piscine privée 100% femme ou réservable en famille pour quelques heures – à partir de 66 €/ nuit

Offre de Halalbooking pour accéder à l’offre clique ici

Période de voyage :

Il n’y a pas de meilleures périodes pour aller à Marrakech car il fait beau presque toute l’année.

Monnaie :

Le Dirhams marocain 1 € = 10,74 dirhams

 

On espére que cet article te seras utiles pour ton prochain voyage à Marrakech ! Si tu l’as aimé n’hésites pas à le partager !

Bon voyage !